Compétences en matière de référencement : quoi, où, comment et pourquoi

Il y a principalement deux raisons d’apprendre l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Vous voulez acquérir de nouvelles compétences parce...

Il y a principalement deux raisons d’apprendre l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Vous voulez acquérir de nouvelles compétences parce que vous en avez besoin dans votre emploi actuel ou parce que vous changez d’emploi. Mais vous pouvez également approfondir si vous avez déjà des connaissances en matière de référencement. Voici pourquoi :

Pourquoi apprendre le SEO ?

Il y a donc deux raisons principales d’apprendre le référencement. Vous recherchez ou commencez un nouvel emploi dans une agence de référencement internet ou vous souhaitez vous spécialiser davantage ou acquérir des connaissances dans le cadre de votre emploi en tant que spécialiste du référencement. Il n’est pas non plus étrange que les gens veuillent apprendre le référencement. Il s’agit à la fois d’une profession à part entière et d’un élément important d’autres emplois tels que rédacteur et spécialiste du marketing en ligne. Mais le référencement est également un élément important du développement web, même s’il reste le plus souvent absent. Un spécialiste du marketing en ligne ne peut pas commencer un texte pour le site web sans avoir fait au préalable une analyse de recherche. Le client demande à un développeur web si le site web peut également être préparé pour le référencement à la livraison. Le référencement fait de plus en plus partie des tâches de différents métiers. La demande de connaissances en matière de référencement augmente donc.

Apprendre les bases ou devenir un spécialiste ?

Le professionnel en forme de T est déjà connu de beaucoup de gens. Il s’agit du principe d’apprendre les bases dans de nombreux domaines, mais d’approfondir dans un ou un petit nombre de domaines. Prenons l’exemple d’un spécialiste du marketing en ligne. Ce spécialiste du marketing utilisera le principe de la forme en T pour apprendre les bases du référencement. Cela devient alors le sommet du T. Mais le spécialiste du marketing en ligne peut également choisir de se spécialiser dans le référencement. Le référencement devient alors la partie verticale du T. En général, cette personne approfondit ensuite la partie qui est la plus importante pour le poste. Dans le cas d’un spécialiste du marketing en ligne, par exemple, il peut s’agir de contenu. Pour un journaliste, des connaissances de base en matière de création de liens sont à nouveau recommandées. Dans le cadre du référencement, vous avez également la possibilité de vous spécialiser davantage. Dans ce cas, il est important de se spécialiser dans une partie spécifique en plus du référencement de base. Il s’agit souvent de l’un des trois piliers fondamentaux : le contenu, la technologie ou l’autorité. Outre ces trois piliers, il existe souvent d’autres éléments plus petits que vous pouvez approfondir, comme l’E-A-T ou le référencement local. De nombreuses personnes sont simplement des spécialistes du référencement, mais en coulisses, elles ont toutes leur propre spécialité. On retrouve donc souvent le principe de la forme en T dans le monde du référencement également. Lorsque vous êtes un spécialiste du référencement avec une spécialisation supplémentaire, il est important de connaître les bases des autres parties en plus de votre spécialisation. Ainsi, vous pourrez mieux vous adresser à vos clients et partenaires et mieux communiquer avec vos collègues. En tant que spécialiste du contenu SEO, il est utile d’apprendre les bases du SEO technique pour communiquer plus efficacement avec les développeurs web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *