Quel enregistreur choisir pour accompagner mon système de vidéo surveillance ?

Choisir le bon enregistreur pour mon système de vidéosurveillance Choisir son enregistreur doit se faire de manière stratégique en termes...

Choisir le bon enregistreur pour mon système de vidéosurveillance

Choisir son enregistreur doit se faire de manière stratégique en termes de vidéosurveillance. Le fait d’investir dans un enregistreur est une nécessité, car il permet de superviser les locaux et les logements. Mais, comment définir l’enregistreur de vidéosurveillance adapté pour un système d’alarme connecté ?

L’enregistreur et ses atouts

L’enregistreur fait partie de l’élément central qui compose un kit système d’alarme maison à cause de son efficacité. En effet, l’enregistreur offre la possibilité de sauvegarder les images capturées par les caméras de vidéosurveillance. Le type d’enregistreur à choisir dépendra du système de vidéosurveillance déjà mis en place.

L’enregistreur DVR

Si le logement est équipé des anciennes caméras analogiques, il faudra choisir un enregistreur numérique DVR ou Digital Video Recorder. Cependant, cet outil n’est pas approprié pour les enregistrements de longue durée parce qu’il convient uniquement aux petits locaux. L’avantage réside dans la simplification du mode de configuration.

L’enregistreur NVR

Contrairement à la technologie DVR, il existe des enregistreurs de type NVR ou Network Video Recorder destinés aux caméras IP. L’enregistreur ne possède que des avantages avec la qualité de

l’image et l’accessibilité en direct grâce à la connexion Internet sur tablette ou smartphone. De plus, l’appareil offre une excellente capacité de stockage.

L’enregistreur HD-CVI

Avec l’avancée des technologies, on peut apercevoir de nouveaux enregistreurs HD-CVI qui donnent une qualité d’image proche du full HD. Cet équipement a été conçu pour répondre aux infimes besoins des utilisateurs. Par ailleurs, il existe également des enregistreurs dits « tribride » capables de supporter toutes sortes de caméras, qu’elles soient analogiques ou numériques.

Le critère du nombre de voies

Comme la caméra, l’enregistreur de vidéosurveillance dispose aussi d’un nombre de voies précis. Il faut bien prendre en compte ce critère parce que le nombre doit correspondre avec la quantité de caméras filaires à équiper. Ainsi, en achetant un enregistreur, on doit impérativement procéder à la vérification du nombre de voies afin de créer une connectivité et une compatibilité avec les caméras. Mis à part cette précaution, il est important de s’informer par rapport aux câbles à utiliser pour avoir une garantie de la qualité optimale des caméras.

Comment choisir le disque dur adéquat ?

L’espace de stockage reste l’un des points-clés d’un enregistreur de système d’alarme connecté. Effectivement, le disque dur permet de regarder les images enregistrées par les caméras. Il faut souligner que la capacité de stockage d’un enregistreur varie en fonction du modèle choisi et nombreux sont ceux qui pensent que la majorité des appareils dispose d’une mémoire interne de 1To. Cette capacité peut être jugée comme assez longue à remplir, pourtant les caméras à haute définition enregistrent des images lourdes en termes de stockage. De cette manière, il est préférable d’opter pour un deuxième disque dur, si l’on veut accroître la mémoire de stockage. L’utilisation d’un disque dur évite de perdre des fichiers dus à la fonction d’enregistrement continu. Ce dispositif supprime les anciennes images dès que la mémoire est pleine pour les remplacer par des plus récentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *